Envie de participer ?
Les dessous de la vente de tartes sucrées et salées

Ce samedi se déroulait la vente de tartes sucrées et salées organisée par le club.

Des équipes à l'oeuvre toute la nuit pour combler les papilles des gourmands !

Nous vous mettons à disposotion quelques photos, où vous pourrez découvrir les talentueux cuisiniers en pleine action, étape par étape :

- La préparation avec nos diplomés "Ramolisseurs de beurre"

- Le découpage des pates qui a permis de tester la force des bras de certains

- La réalisation des patons qu'il s'avère difficile d'obtenir aussi rond qu'une balle de tennis !

- Le roulage des pates, où chacun, avec diverses techniques, s'efforçait d'obtenir des formes rondes. A noter que sont apparues les notions de formes rondes à angle droit, ronde en forme de coeur, ronde en forme de coquille Saint Jacques ou encore le rond en forme de dauphin.

- Le garnissage : bizarre, il n'y avait pas de pépites de chocolat en trop ! Vous y croyez vous?

- La préparation du four : le four a été mis à chauffer dès le mercredi précédent. Il faut ensuite le préparer avant cuisson.

- La cuisson : un travail à la chaîne, avec séance sauna en prime et le plaisir de voir sortir nos premières jolies tartes ! Sans oublier un second stand pour cuisson des saucissons et du fromage. Et oui, ça creuse tout ça, il faut bien penser au casse-croute !

- Les points de vente : leur installation, la réception des tartes toute la matinée, et la pêche de nos équipes de vendeurs !

Merci à chacun des participants, merci aussi à chacun des gourmands, en espérant que tout ceci ait été un régal pour vos papilles.

Et un merci tout spécial et ENORME à Pascal sans qui tout ceci n'aurait pu se réaliser !

Photos associées : 08 et 09/05/2015 - Vente de tartes